le sens du yoga

Conseils Bien-Etre: Le sens du Yoga

Publié le Publié dans Bien-être

En Inde, le yoga représente un mode de vie philosophique incluant une hygiène de vie, une hygiène corporelle, des exercices physiques, un travail de respiration, de méditation, de quête spirituelle… 

 

Le yoga, un art sacré

Le yoga était très lié à la danse, puis il s’est affiné, élaboré et précisé petit à petit au fil des siècles. Issu de la tradition védique, le yoga, qui signifie “union” en sanskrit, est à l’origine, une pratique corporelle et une éthique morale qui amène l’être humain vers la réalisation de son unification physique, psychique et spirituelle. C’est un cheminement intérieur permettant d’animer et de faire vivre tout ce qu’il y a de magique, de divin, de puissant en soi, en étant éloigné de toute pensée de possession et d’appropriation.

 

Le yoga, chemin de la perfection

Destiné à mener l’être à son plus haut degré de perfection, le yoga demande rigueur, persévérance et patience.
C’est une discipline philosophique et posturale, associée à des techniques respiratoires. Sa pratique permet de relier le corporel, le mental et le spirituel avec l’univers et le Divin. Le but du yoga est de libérer l’âme et l’esprit des liens tissés avec la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *