infusion aux fleurs de pois papillon

Infusion aux fleurs de pois papillon

Publié le Posted in Remèdes

INFUSION AUX FLEURS DE POIS PAPILLON


Connaissez-vous la fleur de pois papillon ?

C’est une fleur originaire de l’Asie du sud-est, on l’appelle aussi pois bleu. Cette plante est connue dans la phytothérapie ayurvédique pour ses nombreux bienfaits et elle est également connue pour colorer les boissons et plats en un joli bleu turquoise ou intense. La couleur peut aller du rose-violet au vert selon le pH, acide ou basique.

Les bienfaits de la fleur de pois papillon:

– relaxant

C’est une plante adaptogène qui va donner à votre corps ce dont il a besoin pour s’adapter à la situation actuelle. Elle va permettre de se détendre pour mieux s’adapter au stress environnant.
Elle va vous apaiser et vous déstresser.

– anti-oxydant et santé des yeux

La fleur de pois papillon, de par sa couleur, contient de nombreux flavonoïdes que l’on appelle anthocyanes.
Les anthocyanes luttent contre la formation de radicaux libres qui sont responsables du vieillissement cellulaire. Ils agissent notamment au niveau de la peau pour la maintenir souple, élastique et diminuer les rides, mais également au niveau des yeux pour les maintenir en bonne santé et améliorer la circulation du sang.

– booste la mémoire

Le pois papillon a la propriété d’améliorer la mémoire et de faciliter l’apprentissage grâce à l’augmentation de production  de l’acétylcholine, un neurotransmetteur important au niveau du système nerveux central.

Comment la consommer ?

Vous pouvez consommer la fleur de pois papillon en infusion, en cocktail, en boisson froide, en latte et également en cuisine, dans une salade, dans l’eau de cuisson du riz et des pâtes, en pâtisserie etc…

Conseils d’utilisation:

En infusion, je vous conseille de mettre 3 fleurs séchées dans une tasse d’eau à 80-90°C et de laisser infuser 5 minutes.
L’infusion des fleurs dans l’eau est presque méditative lorsque la couleur bleue se libère progressivement de la fleur vers l’eau…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.