Conseils Beauté - beauté minimaliste

Les clés d’une beauté green et minimaliste

Publié le Publié dans Beauté

Saviez-vous que nous absorbons une grande quantité de produits chimiques issus des cosmétiques et des produits d’hygiène ? Combien de produits utilisez-vous sur votre visage ? Avez-vous déjà pris le temps de lire la composition de vos produits ?L’utilisation de tous ces produits sur une peau déjà sensible peut provoquer des inflammations, irritations et accélérer son vieillissement.

Suivez ces quelques conseils pour simplifier votre routine beauté !

 

1. Triez votre armoire de salle de bains

La première chose à faire est de trier le contenu de votre armoire de produits de beauté. Débarrassez-vous de tous les produits superflus, en double ou qui ont le même objectif. Pensez aux produits multifonctions qui peuvent vous servir dans plusieurs cas. Par exemple, une huile de soin pourrait vous servir pour l’hydratation du corps, des cheveux, du visage, des ongles, pour des massages, pour le démaquillage etc…

2. Pensez la beauté comme une hygiène de vie globale

Prendre soin de sa peau c’est tout d’abord prendre soin de son corps et de son esprit. Vous devez vous préoccuper de votre beauté “intérieure” pour être belle à l’extérieur ! C’est pour cela qu’il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée, de s’hydrater régulièrement, d’avoir un bon sommeil, d’éviter le tabac et l’alcool qui ont des effets néfastes sur la peau (teint terne et brouillé). En suivant ces quelques règles d’hygiène de vie, vous n’aurez sans doute plus besoin de tant de produits de beauté que ça 😉

3. Limitez les ingrédients chimiques

Nous sommes malheureusement entourés quotidiennement par des centaines de produits chimiques alors si nous pouvons en éviter quelques uns, ne nous en privons pas. Certains composants souvent présents en cosmétique conventionnelle peuvent être irritants surtout pour une peau sensible. En priorité, il est préférable de ne pas abuser des parabènes, qui pourraient être des perturbateurs endocriniens, du lauryl sulfate de sodium, agent moussant allergène et irritant pour la peau, des silicones, qui empêcheraient la peau de respirer, du phenoxyéthanol, de l’EDTA etc…
Plus les composants de votre produit seront naturels, mieux ce sera. Si certains de vos produits contiennent des substances chimiques douteuses, l’important est de ne pas les utiliser régulièrement. Tout est une question d’équilibre.

4. Faites de la place à la nature

Les fruits, les légumes, les plantes, les épices…Ils ont tous des propriétés intéressantes pour la peau (et pour se soigner). Pensez à faire un tour dans votre cuisine pour vous préparer vous-même quelques recettes beauté maison. Des ingrédients simples peuvent parfois être aussi efficaces que des produits contenants plusieurs dizaines d’ingrédients. Inspirez-vous de nos recettes DIY “La Minute Beauté” en vidéos dans notre magazine en ligne 😉 .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *