rituel beauté essentiel YVA Océan Indien

Les 3 étapes essentielles du rituel beauté

Publié le Publié dans Beauté

Comme le corps a besoin d’exercices pour rester en forme, la peau a besoin de son rituel beauté pour être lumineuse et en bonne santé. En voici les 3 étapes essentielles :

  1. Le nettoyage

Le nettoyage est incontournable. Il sert à éliminer les impuretés accumulées durant la journée ou le sébum durant la nuit et à ôter le maquillage. Il va également éliminer une partie des cellules mortes afin de rendre la peau plus éclatante. Appliquer le nettoyant en effectuant de légers massages circulaires favorisera une meilleure circulation sanguine. Le produit nettoyant idéal ne contient pas de savon car ce dernier est trop agressif pour la peau du visage.

  1. L’hydratation

La peau possède une couche naturellement composée de lipides servant de barrière aux agressions extérieures comme la pollution ou la poussière. En hydratant la peau correctement, on renforce cette barrière et on préserve l’hydratation des couches profondes de l’épiderme. Même si la peau est grasse, l’hydrater est primordial. Le soin hydratant s’applique également  sur le décolleté et le cou.

  1. Le gommage

Un gommage en douceur va accélérer le processus de régénération de la peau. Le soin gommant doit être composé d’exfoliants naturels de préférence pour ne pas être trop abrasif et la fréquence du soin dépendra du type de peau. Dans l’idéal, on le fait 1 fois par semaine.

Voilà nos conseils pour les étapes clés d’un rituel de beauté régulier. Prenez soin de votre peau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *