ITW Léa @hellopinkhead

Interview de Léa de @hellopinkhead

Publié le Publié dans Interview

     1. Peux-tu te présenter rapidement, en quelques mots ? Qui es-tu ?

Hello ! Moi c’est Léa alias @hellopinkhead sur Instagram. J’ai 24 ans et j’habite avec mon amoureux à Paris depuis 1 an. Nous avons ensemble un blog nommé Just a couple things où nous parlons littéralement de tout et de rien ! Côté pro, je suis photographe culinaire pour des restaurants et des marques alimentaires.

      2. Quel est ton rituel beauté du soir ?

J’ai récemment pris le temps de revoir le programme de mon rituel du soir. Avant j’avais juste envie qu’il se fasse rapidement pour que je passe à autre chose. J’ai compris que ce n’était pas forcément le mieux pour ma peau. Maintenant je prends mon temps, je fais un démaquillage à l’huile, puis je passe un nettoyant doux, je passe un hydrolat de lavande puis passe à une huile anti imperfections. Je fais un masque hydratant sur mes zones sèches et un masque purifiant sur ma zone T une fois par semaine. Je suis une grande adepte des éponges konjac que j’utilise quotidiennement ce qui me permet de faire une exfoliation douce de mes cellules mortes tous les jours.

     3. Pour toi, c’est quoi “se sentir belle” ?

Se trouver belle sans maquillage. C’est pas toujours évident de nos jours avec tout ce maquillage et retouches à gogo. Ça n’a pas été le cas pour moi pendant un bon nombre d’années mais maintenant que oui je me sens tellement plus en accord avec moi-même !

     4. Quels aliments consommes-tu pour avoir une jolie peau ? Quelle est ta recette healthy favorite, du moment ?

Hmm… Est-ce que je peux dire de l’eau ? En vrai ma peau est tellement réactive au manque d’hydratation que je ne me concentre juste sur ça ! Mais ça passe aussi bien par le thé, les infusions, les jus, les fruits et les légumes bien sûr. Ma recette healthy du moment ? Mes gaufres aux patates douces !

     5. Dans un moment relaxation / cocooning, tu fais quoi ?

Un masque sur le visage, un masque dans les cheveux, un matcha latte (vegan of course) et un câlin avec mon bébé chat devant ma série du moment.

     6. Décris-nous ce qu’est un week-end parfait, selon toi 🙂

Mon week-end parfait c’est quand je rentre en Normandie à Rouen. Je profite pour voir ma famille et mes amis, me balader dans cette si jolie ville. Si le temps me le permet je vais soit faire un tour à la mer ou alors je vais rendre un visite à mon grand-père à la campagne. Un vrai sas de décompression qui me permet de faire le plein d’air frais avant de rentrer à Paris ! Je n’oublie pas bien sûr de me faire plaisir, très souvent je cuisine des gâteaux vegan avec mes sœurs.

     7. Quel conseil beauté souhaites-tu donner à nos lectrices ?

S’intéresser aux produits naturels ça peut faire peur au début mais en y allant petit à petit on apprend très vite. Il y a une belle communauté bienveillante derrière cette façon de voir la beauté ! N’hésitez pas à être curieuses, expérimenter, se tromper, demander conseils. J’ai pour ma part des grands classiques que je garde toujours avec moi (même en voyage !) : huile essentielle de tea tree, gel d’aloe vera, beurre de karité, huile de coco. Ce sont mes indispensables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *