ITW Anne-Sophie @annsommusic

Interview de Anne-Sophie de @annsommusic

Publié le Publié dans Interview

1)Peux-tu te présenter rapidement, en quelques mots ? Qui es-tu ?

Bonjour, je m’appelle Anne-Sophie. Je suis musicienne avant tout, membre du duo pop rock Ann’so M.
Je tiens également en parallèle un blog sur la mode et la beauté, où j’essaie de mettre en avant des produits sains, naturels et bio.

2)Quelle est ta morning routine ? 

Le matin, j’aime prendre mon temps et le petit déjeuner est un moment sacré pour moi. 
Je ne pourrai pas faire quoique ce soit sans un bon Earl Grey. Pour l’accompagnement, c’est selon la période : du pain et de la confiture, des fruits rouges, ou des flocons d’avoine accompagnés de raisins secs.
Pour mon visage, je vaporise une brume puis j’applique une crème hydratante avant le make up.

3)Pour toi, c’est quoi “se sentir belle” ?

Se sentir belle c’est se sentir bien dans sa peau. Ça ne veut pas dire plaire à tout le monde, mais au contraire apprendre à se connaître et être en adéquation avec ce que l’on est. 
Je pense en fait que c’est plus psychologique que physique.

Bien manger, faire du sport et être aimé(e) sont autant de facteurs qui peuvent aider.

4)Comment prends-tu soin de ton esprit ? C’est quoi un moment de bien-être pour toi ?

Je me suis mise au sport et c’est vrai que cela fait énormément de bien. Après, j’ai la chance d’exercer un métier artistique. La musique et les concerts sont pour moi des exutoires. 
Reste le stress que je ne maîtrise pas encore assez bien. Pas le stress de jouer, mais plutôt le stress de ne pas jouer, de ne pas trouver de dates, etc … 
Ces métiers sont très durs psychologiquement! 
Il faut être solide.

5)Comment vois-tu / définirais-tu ta relation avec la nature ?

Je suis originaire de Normandie et il faut avouer que lorsque je ne vois pas la mer pendant un certain temps, cela crée un manque. 
Se promener au bord de l’eau est quelque chose de très ressourçant. J’aime aussi beaucoup marcher dans les bois pour y respirer l’air pur.

Avec tout ce qu’il se passe en ce moment, on est obligé de se rendre compte combien la nature est importante et décisive dans nos vies. L’humain et le capitalisme n’ont de cesse d’abîmer, exploiter et maltraiter la nature. La Terre a perdu la moitié de ses populations d’espèces sauvages en 40 ans. Et le comble de tout, on s’empoisonne nous-mêmes! Y a quelque chose de schizophrène dans tout ça. Est-ce qu’un jour, toute cette folie s’arrêtera?

Il faut l’espérer.

6)Décris-nous ce qu’est un week-end parfait, selon toi 🙂

Un week-end avec l’amoureux à découvrir de nouveaux endroits. J’aime beaucoup le Samedi me promener en ville. Découvrir de nouvelles ruelles et de nouvelles architectures. On cible par exemple un quartier et on s’y perd. C’est comme ça que l’on tombe sur des choses que l’on n’imaginait même pas.

Le dimanche c’est plutôt dans la nature. On peut prendre son temps, et ouvrir grand les yeux pour contempler tout ce qu’il y a atour de nous. Le must étant de tomber sur un animal sauvage. Apercevoir des écureuils ou une biche, c’est quelque chose de magique.

7)Quel conseil beauté souhaites-tu donner à nos lectrices ?

La beauté est un concept assez vague. Je ne dirai qu’une chose, faites attention à la composition de vos produits!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *